Showroom

Heures d'ouverture:
Du 1 mars au 30 septembre:
Du lundi au vendredi:


de 09h00 à 12h30
et de 14h00 à 18h00
Le samedi de 10h00 à 12h30

Du 1 octobre au 28 février:
Du lundi au vendredi:
de 09h00 à 12h30
et de 14h00 à 17h00

Contact: plebizay@skynet.be

La méthode CPR.

Notre méthode de travail : le gunitage.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la technologie du béton projeté appelé aussi gunitage (mot venant du terme anglais "gun" : canon) ne date pas d'hier. Inventée aux Etats-Unis au début du 20ème siècle (1907), cette technique consiste à projeter à l'aide d'un canon un mélange homogène de sable, de ciment, de graviers et d'additifs. Une machine spécialisée appelée guniteuse, aidée par un compresseur insonorisé à forte puissance et d'un groupe électrogène, permet de véhiculer à sec ces différents agrégats qui mis ensemble et légèrement hydratés permettront de créer un ouvrage de haute qualité.

CPR a choisi ce procédé de construction car le béton ainsi traité est doté d'une extraordinaire résistance bien supérieure à tout autre procédé.

Avantages du béton projeté : la qualité avant tout!

Cette technique présente de nombreux avantages dus à la vitesse de projection (140 km/h) tels que:
  • Le béton projeté est beaucoup plus compact, plus dense et de ce fait la cuve est étanche de par sa structure. Le revêtement et la margelle contribueront uniquement à l'esthétique finale.
  • Sa résistance atteindra au bout de 28 jours 550 kg/cm2 alors que un béton coulé n'arrivera qu'à 350 kg/cm2.
  • Le béton gunité, travaillé avec un minimum d'eau n'a pratiquement pas de retrait avec une porosité quasiment nulle, gage d'une solidité à toute épreuve. Son aspect est légèrement rugueux, ce qui permet un accrochage nettement supérieur des revêtements tels que la marbrite, les mosaïques ou les Emaux de Briare.
  • La cuve par projection de béton forme un tout monocoque. L'armature métallique (ferraillage) et le béton du fond et des parois sont réalisés avec les mêmes matériaux ce qui présente l'énorme avantage de former un ensemble cohérent offrant toutes les garanties nécessaires de longévité, d'étanchéité et de résistance au gel.
  • Il permet de créer des cuves à fond plat ou à pente progressive dont les angles sont adoucis ce qui facilite l'entretien de votre piscine et augmente l'efficacité de votre système de filtration. L'esthétique de votre piscine prendra alors une toute autre dimension.
  • Elle offre la possibilité d'effectuer des travaux à des endroits peu accessibles.

Notre métier et notre expérience.

Notre société utilise la technique du gunitage depuis plus de 44 ans. Grâce à des techniciens spécialisés dans le maniement du canon à béton, nous vous offrons un travail de professionnel faisant de nos piscines de loin les plus résistantes du marché.